Val de Sarthe : des milliers de nouveaux patients sans médecin et 9 médecins généralistes

Réunion publique d’information sur les déserts médicaux : Salle des fêtes de La Suze Sur Sarthe le Mercredi 08 décembre à 20h

La situation est grave : alors que la commune de la Suze sur Sarthe n’a plus qu’un médecin depuis 2019, il n’y a plus de médecin à Fillé ni à Malicorne, les communes de Parigné le Pôlin et de Guécélard perdront à leur tour leur médecins généralistes à la fin de l’année il ne restera que 9 médecins généralistes pour 30 000 habitants.

Encore des SDF de la santé en Sarhe

Ces 7000 « primo-accédant au statut de SDF » de la médecine Sarthoise, pourtant à jour de leurs cotisations, vont venir grossir le nombre des 73 000 patients sans médecin en Sarthe….

Tous les habitants du Val de Sarthe sont invités à assister à cette réunion, ils vont témoigner de leur inquiétude et s’informer de ce qui les attend si on ne fait rien ! ils vont comprendre l’intérêt qu’ils ont à rejoindre l’ACCDM, car ils sont la raison d’être de notre association qui est maintenant forte de 12 antennes en France. 

Il faut agir pour ces patients sans médecin, et nous avons des propositions à faire car ni le 116-117, ni les cabines de téléconsultation, ni l’augmentation du numérus clausus effectif dans 10 ans ne suffiront !

Cette réunion se tiendra en présence de M. Emmanuel d’Aillières, Maire de La Suze, de nombreux médecins dont le Dr Geneviève Poiré de Guécélard qui prend sa retraite fin décembre, d’élus et de représentants, nous l’espérons, de la CPAM