LOT
Ne devenons pas des patients abandonnés !
Octobre 2021 : Confrontés dans l’urgence, à la recherche d’un nouveau médecin référent, pour remplacer notre médecin habituel, frappé d’une « interdiction d’exercer » au motif de ne pas vouloir se faire vacciner, et devant la difficulté rencontrée d’en trouver UN qui vous accepte, nous avons décidé de créer le « Collectif des Patients Abandonnés du Lot » CPA46, pour tous les citoyens se trouvant dans cette situation avec une adresse, un mail et un N° de téléphone.
Décembre 2021 : Devant le nombre de témoignages qui nous sont parvenus, nous avons découvert que le Lot fait partie des premiers territoires touchés par les « déserts médicaux » avec le triste record d’être le département où la moyenne d’âge de sa population est la plus élevée de France.
C’est dans ces conditions que notre collectif, sans structures, à souhaité rejoindre l’ACCDM pour en devenir l’Antenne du Lot et soutenir son action.
Janvier 2022 : Le CPA46, par son adhésion, devient l’Antenne du Lot de l’ACCDM, dont la structure nationale, nous permet de bénéficier de l’agrément du Ministère de la Santé et d’être habilité à défendre les intérêts des usagers. A ce titre nous postulons pour devenir des représentants des usagers de la santé auprès de toutes les instances concernées.
Contact : desertsmedicaux.lot@gmail.com – 05 65 20 00 46 – Jean RIGAL (06 22 31 13 79) – Philippe DUMONT (06 47 22 59 86)
