Actualités

Réunion publique à La Ferté-Bernard

Devrions-nous attendre 5 ans pour avoir un médecin ? Réunion publique du 6 novembre 2021 à 14H, salle Athéna, à la Ferté-Bernard

Soirée débat sur la désertification médicale en Haute-Saône (après son report cause COVID - Vesoul)

L'ACCDM et le CV70 vous proposent une soirée débat sur la désertification médicale le Mercredi 15 septembre 2021 à partir de 20h à l'AMPHITHÉÂTRE ESPACE 70, Route de Saint Loup à VESOUL.

Danger pour la Santé des Mayennais !

Plus de 200 lits de fermés en Mayenne cet été, 2 services d'urgences qui risquent de fermer cet été sur les trois que compte le département. Danger pour les Mayennais

Recours au Conseil d'Etat !

L'Association de Citoyens Contre les Déserts Médicaux a déposé un recours au Conseil d'Etat ! Plus de détails dans cet article !

L'Etat Français face à son non respect de la Constitution !

Avec Maître Corinne Lepage, près de 9 Millions de patients sans médecin représentés par l’Association de Citoyens Contre Les Déserts Médicaux (ACCDM), demandent à l’Etat de rétablir par tous moyens et pour tous les Citoyens Francais un même droit égalitaire et constitutionnel à la Sante par la régulation du travail des médecins sur le territoire.

Participation au Congrès des Maires Ruraux de France

Petit compte-rendu de cette journée très intéressante !

Grand Reportage de France Culture, et Le Téléphone Sonne pour l'ACCDM

Comme on vous l'a évoqué en milieu de semaine dernière, l'ACCDM était invitée à France Culture et à France Inter ce vendredi 8 octobre.

Rendez-vous sur France Inter et France Culture pour l'ACCDM

L'ACCDM est invitée à deux émissions ce vendredi 8 octobre, sur France Culture et France Inter.

Initiative d'Anaïs, adhérente sarthoise

Afin de partager sur les difficultés ou les actualités en matière de recherche de médecins, Anaïs propose une page Facebook. Plusieurs dizaines de personnes s'y sont déjà abonnées...

Et pour les patients sans médecins ?

La CPAM va remettre aux médecins généralistes la liste des patients fragiles non vaccines afin que ces derniers puissent les convoquer et les convaincre de se faire vacciner. Qu'en est-il pour les 9 millions de Français sans médecin ?

Mobilisons-nous !

On parle de la médecine libérale qui devrait être réguler dans l'installation, mais on doit aussi réguler l'installation hospitalière ! Mobilisation !

Lettre ouverte aux candidats des Régionales

L'association a interpellé les candidats aux élections régionales partout où elle est implantée ! Retrouvez cette lettre dans l'article et nous ferons une compilation au plus tard vendredi des réponses obtenues !