Bonjour

En tant que candidat du Nouveau Front Populaire, je partage le constat et les inquiétudes de l’Association contre les déserts médicaux (ACCDM).

Hier, lundi 24 juin, une tribune de plus de 3 600 médecins, psychiatres, chefs de service hospitaliers a été publiée appelant à faire barrage contre l’extrême-droite et à voter pour le Nouveau Front Populaire.

Nous refusons toute politique xénophobe ou discriminatoire conduisant à supprimer des droits sociaux et de santé sur des critères d’origine ou de nationalité.

Cela ne ferait qu’accentuer les inégalités sociales avec le risque de fracturer encore davantage notre société, déjà fragile.

Au contraire, avec un gouvernement Nouveau Front Populaire, une grande loi Santé sera votée dans les 100 jours, comme le prévoit le Contrat de Législature.

. Réguler l’installation des médecins dans les déserts médicaux et rétablir des permanences de soin des soignants libéraux dans les centres de santé.

. Conditionner l’ouverture des cliniques privées à la participation à la permanence des soins et à la garantie d’un reste à charge zéro.

. Engager un Plan pluriannuel de recrutement des professionnels du soin et du médico-social et de revalorisation des métiers et des salaires.

. Créer un pôle public du médicament avec renforcement des obligations de stocks.

. Interdire tous les polluants éternels (PFAS) pour toutes les utilisations, notamment les ustensiles de cuisine.

En vous remerciant,

Christophe CATHUS

Candidat du Nouveau Front Populaire 

sur la seconde circonscription de la Dordogne

Aller au contenu principal