Mobilisation avec UFC-Que Choisir !

A l’initiative de la section Sarthoise  de l’UFC que choisir et avec la participation de l’ACCDM une  manifestation a eu lieu le 07/04/2022devant le siège de l’ARS au Mans.

Cette action symbolique avait pour but dans cette période électorale d’attirer l’attention de l’ARS mais aussi de médias et de continuer à sensibiliser la population du caractère égalitaire constitutionnel  du droit à la santé.

Une centaine d’adhérents et sympathisants de l’UFC que Choisir et de l’ACCDM se sont mis  en file indienne pour mimer la file d’attente des 80.000 sarthois qui n’ont pas de médecin traitant.

De nombreuses pancartes et des slogans  avaient été préparés  par les participants pour exprimer leur analyse de cette situation insupportable et injuste qui conduit les uns à être soignés les autres pas  et à cotisations égalitaires sans qu’aucune régulation du travail des médecins ne soit imposée

A été lu solennellement le Serment d’Hippocrate sans commentaire pour rappeler que la médecine est un métier de service engageant donc ceux qui choisissent de s’y consacrer.

L’action a été très bien relayée par les médias …d’autres actions seront organisées par l ACCDM et UFC-QUE CHOISIR à un niveau local et national pour continuer à mettre la pression sur nos décideurs.