Réunion publique d’information – Salle des 4 vents – Evron – Samedi 1er octobre 2022 – 14h30

« Coëvrons : des milliers de nouveaux patients font la queue dehors pour avoir un médecin ! »

La situation est grave : Evron va perdre 4 médecins en 2022, soit la moitié des praticiens présents.

On se souvient des images largement diffusées début septembre, de la file d’attente, sous la pluie de centaines d’habitants pour s’inscrire auprès d’un médecin qui va arriver dans les prochaines semaines.

Ces « primo-accédant au statut de SDF » de la médecine Mayennaise, pourtant à jour de leurs cotisations, vont venir grossir le nombre des 10% de patients sans médecin en Mayenne….

Tous les habitants des Coëvrons sont invités à assister à cette réunion, ils vont témoigner de leur inquiétude et s’informer de ce qui les attend si on ne fait rien ! ils vont comprendre l’intérêt qu’ils ont à rejoindre l’ACCDM, car ils sont la raison d’être de notre association qui est maintenant forte de 15 antennes en France.


Il faut agir pour ces patients sans médecin, et nous avons des propositions à faire car ni le 116-117, ni les cabines de téléconsultation, ni l’augmentation du numérus clausus effectif dans 10 ans ne suffiront !


Cette réunion se tiendra en présence de M. Balandreau Joël, Maire d’Evron, de Favennec Yannick, député de la Mayenne. Le président de la Mayenne, l’ARS, le Préfet mais également la CPAM et la MSA font parties des institutions invitées.